La Draft 2021 : le profil de Scottie Barnes !

Un petit rappel pour toutes celles et ceux qui ont la Draft dans le viseur : première étape le 22 juin avec la lottery, le rendez-vous des cancres. Puis, pour regarder le beau gosse Adam Silver en costard en train d’appeler les petits nouveaux, ce sera le 29 juillet. Pendant ce temps-là, nouvel article pour vous préparer aux futurs rookies, et on vous présente aujourd’hui Scottie Barnes.

On vous prévient, il y a moyen que vous l’appréciez. Scottie Barnes est le genre de gamin que vous voulez voir sur un terrain de Basketball. Non seulement sa personnalité ne passe pas inaperçue, mais il se trouve également que le bonhomme sait faire pas mal de choses.

Points forts :

  • Bon gabarit, poste 3 avec un corps solide (2m06 pour 103 kilos) lui permettant sans problème de jouer 4. Il n’est pas le joueur le plus explosif mais son physique le rend difficilement arrêtable lorsqu’il s’engage sur pénétration ou monte au dunk. Puissant.
  • Une polyvalence incroyable. Son plus gros point fort d’ailleurs. Actif dans tous les secteurs du jeu. Bon passeur / bon rebondeur / n’hésite pas à appuyer sur les contre-attaques immédiatement après avoir récupéré le rebond défensif. Une très bonne vision de jeu, supérieure à celle demandée à son poste. Peut défendre plusieurs positions, aussi bien les plus petits que lui grâce à une excellente rapidité latérale, que des plus grands/gros que lui grâce à un corps robuste et une bonne envergure. Bon intercepteur, bon contreur.
  • Son intensité. N’hésite pas à faire l’effort nécessaire et ne néglige aucun détail important. Il donne tout ce qu’il a sur le terrain. Peut être un vrai moteur pour une équipe, énergie communicative.

Points faibles :

  • Le shoot. Mécanique irrégulière, n’est pas une menace derrière l’arc (29.7% à trois points). Peut aussi améliorer sa réussite aux lancers francs.
  • Son exubérance. Attention à l’excessivité, du mal à contenir ses émotions. Dans une NBA malheureusement de plus en plus stricte, il va devoir surveiller son attitude.

En conclusion :

Voici un mini Draymond Green. Scottie Barnes est un joueur all-around, doté d’un gabarit solide et d’une incroyable polyvalence, lui permettant d’avoir un impact important des deux côtés du terrain. Si ce dernier développe son shoot, il peut tout simplement devenir l’un des meilleurs prospects de la Draft 2021 en terme de plafond. L’énergie folle dont il dispose doit cependant être canalisée.

Laisser un commentaire