La Draft 2021 : le profil de Moses Moody !

Vous êtes toujours au rendez-vous ? Voici votre consommation quotidienne d’informations sur les futurs prospects qui se présenteront à la Draft 2021 le 29 juillet. Le temps passe vite, la saison régulière aussi et à l’approche du jour fatidique il va falloir commencer à régler le tir pour viser le bon pick. Et puisqu’on parle d’adresse, ça tombe bien pour le jeune homme qu’on vous présente aujourd’hui, j’ai nommé Moses Moody.

Né le 31 mai 2002, Moses Moody est âgé de 18 ans, il débarquera donc dans la grande ligue à tout juste 19 ans. Poste 2 d’1m98 pour 93 kilos, le shooting guard a évolué cette année aux Razorbacks d’Arkansas, là où il est d’ailleurs né.

Points forts :

  • Shooteur. Probablement l’un des meilleurs shooteurs de sa cuvée. Capacité formidable à créer son tir et à dégainer rapidement, aussi bien sur catch and shoot que lorsqu’il porte le ballon. Un ou deux dribbles peut lui suffire pour tirer, même dans un espace restreint et même contesté, d’autant plus que sa libération de tir se fait très haute, en fin de saut. Bonne mécanique, fluide.
  • Potentiel 3-and-D. Grande envergure et bon athlétisme (mais peu explosif). Très bon rebondeur pour son poste (5.8 rebonds avec Arkansas). Bon QI défensif, fort dans l’anticipation, a du hustle et reste tenace sur son vis-à-vis. Bonne capacité à tenir au corps son adversaire.

Points faibles :

  • Le playmaking. Pas un créateur, doit s’améliorer en tant que playmaker/ball handler (il a cependant montré des capacités intéressantes en tant que passeur). Bon finisseur mais manque de handle, ne possède pas un dribble suffisamment efficace pour pouvoir véritablement éliminer son défenseur et/ou agresser le cercle.
  • Doit encore travailler sur des petits détails tels que sa passivité off-ball ou encore le manque de régularité d’un match à l’autre. Mais du fait de son jeune âge, rien d’alarmant.

En conclusion :

Si vous êtes une franchise qui cherche son meneur/créateur de jeu, Moses Moody ne sera pas votre solution. Mais ce dernier semble être l’élément parfait pour jouer à côté d’un porteur de balle, dans le rôle d’un joueur qui n’a pas à se soucier de diriger l’attaque mais plutôt d’en être à la conclusion.

Laisser un commentaire