Le saviez-vous ? Le logo de Twitter est un hommage à Larry Bird !

On en apprend tous les jours grâce à Clutch Ball, et plus précisément avec cette rubrique. La NBA n’est pas simplement la plus grande ligue du ballon orange, elle a abrité, abrite et abritera toujours des stars qui dépassent l’univers du Basketball. En effet, les joueurs qui évoluent sur ces parquets ne sont pas reconnus uniquement dans notre sport mais influencent le monde entier, en témoigne cette anecdote !

Le logo de Twitter : un hommage à Larry Bird !

Image associée

Vous connaissez forcément le réseau social de nom sans pourtant y avoir mis les pieds, vous l’utilisez ou vous passez même peut-être de nombreuses heures dessus, mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Twitter est représenté par un oiseau bleu ? Si la réponse est non, on ne vous en voudra pas car vous n’êtes certainement pas la seule personne à ignorer la signification de ce logo. C’est bien évidemment là que ça devient intéressant et que Clutch Ball intervient puisqu’il y a en effet un lien avec notre sport et notre chère ligue qu’on aime tant : la NBA. Et à partir du moment où il est question de Basketball, on saute sur le dossier. Un lien avec la NBA ? Oui, mais à vrai dire c’est plutôt avec un joueur en particulier : Larry Bird.

Biz Stone, la communauté Basket te remercie

Résultat de recherche d'images pour "Biz Stone twitter"

Twitter voit officiellement le jour le 21 mars 2006, nous devons alors ce réseau social qui voit sa popularité monter en flèche à quatre hommes : Jack Dorsey, Evan Williams, Noah Glass et Biz Stone, et c’est ce dernier qui va nous intéresser. Né en 1974 dans la capitale et la plus grande ville du Massachusetts où il effectue aussi ses études universitaires, Biz Stone est un homme de Boston. Il y grandit en s’intéressant à la NBA et en supportant bien évidemment les Celtics, l’équipe locale. Durant ces années là et alors qu’il est jeune (7-12 ans), un joueur se démarque et va devenir une légende de cette ligue, un dénommé Larry Bird. Celui-ci gagne trois titres NBA avec Boston en 1981, 1984 et 1986, le nombre de trophées pour cette franchise mythique est aujourd’hui de 17, soit un record. Larry Bird a visiblement laissé des traces dans la tête de Biz Stone et lorsque celui-ci se retrouve co-fondateur et directeur artistique du projet Twitter, il a alors l’idée de rendre hommage à l’homme qui était le propriétaire des Indiana Pacers entre 2013 et 2017. En effet, c’est ainsi que voit le jour un petit oiseau faisant office de logo et lorsque les avocats demandent aux fondateurs un nom officiel pour la marque, Stone le nomme alors « Larry ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article publié par William le 5 novembre 2018.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire